Nos stages de médecine à Rennes
(PASS ou L.AS)

Un entraînement aux examens du PASS, la nouvelle PACES

La réforme des études de santé entrée en vigueur en 2020 dans toutes les universités de France a mis fin à la fois :

Ces mesures ont été mises en place pour diversifier les profils des étudiants en filières MMOPR (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Rééducation) et faciliter leur réorientation en cas d’échec ; mais aucunement pour rendre les études de santé moins sélectives que par le passé. Des examens y sont toujours menés, et seul un faible pourcentage de candidats est choisi à l’issue de ces écrits et de ces oraux.

Prépa aux études de santé : le stage d’été court

Le premier des deux stages d’été conçus et dispensés par Skol Santé pour les étudiants espérant rejoindre une filière médicale s’adresse aux étudiants inscrits :

Stage de prépa santé court : à quelle période et dans quel lieu ?​

Le stage court de pré-rentrée universitaire dure 2 semaines et s’étale sur la seconde moitié du mois d’aout. Il a lieu dans les locaux de Skol Santé, à proximité immédiate des amphithéâtres de l’Université de Rennes, où sont dispensés les cours en PASS.

Pourquoi choisir le stage pré-universitaire court ?

Participer au stage court de pré-rentrée lorsque l’on vise une année en PASS ou en L.AS, c’est tout à la fois :

De quelle manière se déroule ce stage d’été ?

Chaque journée du lundi au vendredi commence à 8h et s’achève à 16h30. L’études des matières de la 1ère année de médecine alternent avec des heures d’études et de méthodologie. Les étudiants sont également soumis à des QCM pour se familiariser avec les attendus des examens des L.AS et du PASS.

Stage court de pré-rentrée universitaire : le contenu résumé

Une synthèse ? La formule courte de nos stages d’été préparant aux études de santé, c’est :

Prépa aux études de santé : le stage d’été spécifique Terminale Santé

Le second des deux stages d’été conçus et dispensés par Skol Santé pour les étudiants espérant rejoindre une filière médicale s’adresse uniquement aux étudiants inscrits en PASS et ayant suivi une Terminale Santé.

Stage de prépa santé spécifique Terminale Santé : à quelle période et dans quel lieu ?

Le stage de pré-rentrée universitaire spécifique Terminale Santé dure 2 semaines et s’étale sur la seconde moitié du mois d’aout. Il a lieu dans les locaux de Skol Santé, à proximité immédiate des amphithéâtres de l’Université de Rennes, où sont dispensés les cours en PASS.

Pourquoi choisir le stage pré-universitaire spécifique Terminale Santé ?​

Suivre le stage de pré-rentrée spécifique Terminale Santé lorsque l’on s’apprête à entrer en PASS, c’est tout à la fois :

De quelle manière se déroule ce stage d’été spécifique Terminale Santé ?

Les cours proposés en stage spécifique Terminale Santé constituent le prolongement direct du programme de Terminale Santé c’est-à-dire la continuité du programme des Unités d’Enseignement (UE) du semestre 1 du PASS, sans revenir sur le programme de Terminale, qui est considéré comme acquis. Les séances sont dirigées par des professeurs qui connaissent parfaitement le programme de ces UE.

Les séances se composent :

Une synthèse ? La formule spécifique Terminale Santé de nos stages d’été préparant aux études de santé, c’est :

Nos stages d’été pré-universitaires : informations pratiques

Les inscriptions sont ouvertes chaque année à partir du mois d’octobre. Skol Santé vous invite à télécharger votre dossier d’inscription et à le faire parvenir dûment rempli à notre organisme.

Le tarif de nos stages pré-universitaires

Les frais d’inscription de nos stages estivaux s’élèvent à :

À noter : Skol Santé vous offre la possibilité de régler ces frais en plusieurs échéances, sans surcoût.

Skol Santé : toutes nos autres formules de prépa aux études de santé

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté afin d’accéder aux études de santé de votre choix ? Découvrez les autres préparations proposées par notre organisme :

Urgence Parcoursup ?

Skol Santé vous rappelle sur le champ et vous explique tout !